LE LAC LAUVITEL

Point de départ : Hameau de la Danchère ( 989 mètres)
Point d’arrivée : Lac du Lauvitel ( 1530 mètres)
Dénivelé : 560 mètres
Distance : 5,7 kilomètres
Niveau : Facile
Dangerosité : Faible

© Jordan Vélard | Autres photos du lac Lauvitel  ICI

© Jordan Vélard | Autres photos du lac Lauvitel ICI

  • Une heure de montée pour nous par le sentier de la Rousse que l’on peut qualifier de chemin très agréable, par lequel nous traversons les torrents d’eau présents. Sentier offrant une merveilleuse vue tout au long de la montée si l’on daigne se retourner.

  • Arrivée marquante au lac Lauvitel de part la beauté du paysage . On surplombe ce magnifique lac. L’envie présente de nous en approcher de plus prêt nous envahis.
    Etant au mois d’avril , apercevons de nombreux blocs de glace s’apparentant à de petites banquises, nous laisse penser que l’hiver a été très froid en ces lieux.

  • Nous voila hors du temps, entre soleil et pluie mêlées. L’aspiration photographique ne manque pas. De magnifiques petites maisons en pierres se fondant à merveille dans le paysage, entourées de jolies marmottes si on respecte le silence qui y règne.

  • Après un long arrêt très productif et ressourçant, entamons la descente par le chemin des Selles, ce qui nous permettra d’effectuer une jolie boucle. Petit bémol concernant le chemin des Selles, que j’ai trouvé certes très joli mais désagréable par la présence de petits pavés qui ne soulagent absolument pas nos pieds.
    Il serait peut être préférable d’emprunter ce côté pour la montée au lac. Sachant par contre que celui-ci est un petit peu plus pentu que le sentier de la Rousse.

  • Pour toutes interrogations ou renseignements, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous.

Alexandra.